Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Sur un blog qui vous parle d’apprentissage, il peut être étonnant de trouver ce titre d’article. Cela fait longtemps que je veux vous parler de ce livre car toute la première partie est consacrer à comment apprendre efficacement. L’auteur y explique les limites du système scolaire et comment les dépasser.

L’auteur, Olivier Roland

Il a créé sa première entreprise à 19 ans. Il vous explique son parcours atypique, au début du livre, et on y apprend déjà beaucoup. Aujourd’hui, il est principalement blogueur et youtubeur mais pas que…

voici le lien vers sa chaîne Youtube.

Trois principes incontournables

  • Etre un bon septique : il faut tester par vous même pour voir si un système, une méthode, un style de vie vous convient à vous
  • Il existe des méthodes bien plus efficaces que d’autres dans presque tous les domaines
  • La loi de pareto

1ère partie du livre : Apprendre en s’amusant

Je ne vais pas vous faire un résumé de chaque chapitre de cette partie mais juste vous donner quelques exemple pour vous donner envie d’aller le feuilleter voir de le dévorer.

Il nous explique comment :

  • augmenter son QI
  • apprendre efficacement une langue étrangère
  • lutter contre la courbe de l’oubli
  • augmenter sa volonté
  • bien dormir
  • apprendre autrement qu’à l’école….
  • ce que l’on ne sait pas des diplômes prestigieux et des grandes écoles

2ème partie : Créer son entreprise

Je ne vais pas la développer ici car elle me semble moins pertinente pour mon blog même si elle est pleine de super conseils.

Conclusion

C’est vraiment un livre que je pourrais qualifier de mine d’or. Il est rempli d’astuces et de conseils que l’on devrait nous donner tous petits. Alors oui c’est un pavé mais vous n’êtes pas obligé de le lire en entier, vous pouvez aller y chercher ce que vous avez besoin actuellement et plus tard aller vous intéresser à une autre partie.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *